En Quelques Mots
Je m’appelle Thomas Colmagro, je suis originaire de Castelnau d’Estretefonds, un petit village de haute Garonne situé entre Toulouse et Montauban où j’ai passé mon enfance.
J’ai quitté cette région à mes 17 ans pour Chambery où j’ai commencé un CAP restaurant. Je travaillais à l’époque au Château de Candie où j’ai découvert l’univers passionnant de la restauration gastronomique étoilée.
Deux ans après, j’ai continué mes études en Brevet Professionnel dans la Drome Provençale chez les frères Pourcel à Saint Paul Trois Châteaux. Voulant après deux ans me spécialiser dans les vins, j’ai fait une mention Sommellerie au restaurant étoilé Guy Lassausaie à Chasselay.
J’y suis resté 15 ans.
Entre temps, je me suis installé dans le Beaujolais où j’ai rencontré ma femme et fondé ma famille.
Une Passion Naissante
Pendant toutes ces années, je n’ai eu de cesse de cultiver ma passion pour le goût et l’excellence.
Lors du premier confinement, j’ai pris le temps de faire des essais de macération avec des feuilles de verveine, de l’alcool et du sucre. Les essais m’ont plus et lorsqu’il y a eu la première réouverture des restaurants en juin 2020, j’ai eu l’occasion de faire goûter mes essais d’abord à mes collègues de travail, puis aux clients du restaurant.
Les retours étaient positifs.
Le deuxième confinement est arrivé et je me suis dis pourquoi pas devenir producteur de liqueur artisanale !
Je me suis mis à la recherche de mes futurs fournisseurs, créé l’entreprise, imaginé la bouteille et son étiquette tout en peaufinant la recette de ma première liqueur artisanale de verveine.
Un Processus Fait Maison
Tout le processus de fabrication des liqueurs artisanales verveine, menthe et citron est fait maison. Du séchage des plantes aux macérations, en passant par les mises en bouteilles, l’étiquetage ou le cirage.
La verveine et la menthe sont cultivées par des maraîchers locaux, comme les légumes de Buyon à Saint Étienne-des-Oullières ou encore le domaine du Pesselin à Chasselay.